Je suis Marie et cela fait à peu près 2 ans que je suis dans cette église. J’ai connu l’église grâce à un couple de l’église pour lequel je rends vraiment grâce à Dieu. Ils ont vraiment été des instruments entre les mains du Seigneur. Aujourd’hui, je peux dire que j’ai trouvé ma place dans Sa maison.

Le Seigneur m’a fait la grâce de naitre dans un foyer dont les parents connaissaient le Seigneur. J’ai donc commencé à fréquenter l’école du dimanche à partir de 6-7ans ; Très jeune, j’ai compris ce qu’était le péché et aussi ce que le salut représentait.

Je peux dire que ma rencontre avec le Seigneur s’est faite en trois étapes :

  • La première étape. Un jour, à l’école du dimanche, pendant le message, le prédicateur parlait de comment le Seigneur a souffert pour que nous soyons sauvés. Pendant tout le message j’étais en larme ; Je ne comprenais pas pourquoi je pleurais mais je sais que ce jour-là quelque chose s’est produit en moi. Cela m’a poussé à vraiment prendre ma relation avec le Seigneur au sérieux.
  • La seconde étape. Cette fois-ci j’étais à une colonie de vacances chrétienne. Pendant un moment de dévotion, le moniteur parlait des musiques mondaines (les musiques qui ne proclament pas le nom de Jésus). Il nous disait que nous sommes consacrés et donc lorsqu’on est consacré, nos vies, tout ce que nous faisons et même ce que nous écoutons doit glorifier le nom du Seigneur. Je réalisai, assise à ma place que j’aimais beaucoup écouter les musiques mondaines et donc à ce moment j’ai été convaincue de péché et j’ai décidé de supprimer toutes ces musiques de mon téléphone et remplacer ces musiques supprimées par des louanges à la gloire de Dieu.
  • Troisième étape. Avant de venir continuer mes études en France, il y a eu des complications au niveau financier et je voulais vraiment que le Seigneur agisse. J’ai donc pris un moment de jeûne et prière durant lequel j’ai supplié le Seigneur d’agir en lui promettant de m’abandonner à Lui et le suivre toute ma vie s’il agissait. Ce qu’il a fait !

Lorsque je suis arrivée en France, le Seigneur m’a fait grâce d’intégrer une église dans laquelle je me suis engagée et où je me suis baptisée l’année d’après.

Après mon baptême, il y a eu des épreuves des difficultés mais le Seigneur s’est montré fidèle et il continue d’ailleurs. La vie avec le Seigneur n’est pas un long fleuve tranquille mais c’est voyage magnifique car même dans les épreuves et les difficultés, Il nous donne Sa paix, nous fortifie et nous donne d’aller de gloire en gloire avec Lui.

“Cherchez d’abord le Royaume de Dieu et ce que Dieu demande. Il vous donnera tout le reste en plus.”

Ce verset est l’un de mes crédos car il me permet de me focaliser sur l’essentiel quand j’ai l’impression que rien ne va.

Avoir choisi Jésus dès mon jeune âge m’a permis de gagner du temps.