Une église ouverte sur la ville

20 septembre 2020

Nous sommes des ambassadeurs de l’espérance

Prédicateur:
Passage: 2 cor 5:20-21
Type De Service:

Partout, au travail, dans les transports2 cor 5:20-211 Tim 6:11-16

Paul nous parle en tant qu’ambassadeur de l’évangile.Combat de la foiCe n’est pas être touriste à prendre des photos.Un ambassadeur doit prendre en conscience la dignité du pays qu’il représente, de même pour le chrétien.Fuis tout ce qui peut compromettre ta mission d’ambassadeur. Il faut aussi recherche ardemment la droiture.Il faut accepter exercer le rôle d’ambassadeur sinon demander à être rappelé au pays.

Timothé est appelé à jouer son rôle sans afficher son autorité et sa dignité. Son mot d’ordre est « Combats le bon combat de sa foi », dans sa lettre d’accréditation.

La motivation est liée à la crainte du Seigneur et à l’exercice de sa mission. Le respect sans amour n’est pas équilibréÊtre crédible en étant réconcilié avec nous mêmes et les autres.

Se préparer à rejoindre le Seigneur.

L’autorité et la dignité provient de l’entité qui nous envoie et son message.

Avec la révélation de la gloire de Dieu, l’ambassadeur reflète la lumière glorieuse et resplendissante de celui qui nous envoie.

L’amour de Dieu et la crainte de l’Éternel doivent être notre motivation. On n’a pas besoin de faire échouer les gens pour réussir.

© 2020 Eglise Protestante Evangélique le Cep de Montreuil — Powered by WordPress

Theme by Anders NorenUp ↑